Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Terrebonne

Paroisse Saint Louis
diocèse de Saint Jérôme

La Communauté Saint-Jean est établie à la paroisse St-Pierre depuis 1996. Monseigneur Valois, évêque d’alors, s’entretenait depuis quelques années avec la Communauté Saint-Jean, en France, de la possibilité de fonder un prieuré dans le diocèse. Après quelques rencontres, il fut décidé que la Communauté Saint-Jean prendrait en charge la paroisse Saint-Pierre. En 2010, suite à la demande de Monseigneur Morissette, les frères sont déménagés à Terrebonne, tout en continuant d’assurer une présence à la paroisse Saint-Pierre.

Les frères de Saint-Jean, avec leur charisme respectif, en continuité et respect avec tout ce qui avait été auparavant et en collaboration étroite avec les comités existant dans la paroisse et la zone de Saint-Jérôme veulent, dans la paroisse de Saint-Pierre que l’évêque leur a confiée, offrir leur charisme propre et aussi le proposer à tous ceux et celles qui se sentent interpellés.

Les oblats Saint-Jean s’engagent aussi à vivre de la spiritualité de la Communauté Saint-Jean. Selon leurs possibilités et leurs états de vie (célibataires, marié(e)s, familles) ils coopèrent à l’apostolat de la communauté, s’associent à sa prière, et permettent d’étendre le témoignage de la Famille Saint-Jean dans le monde.

Les oblats du prieuré de Saint-Jérôme forment autour de la paroisse Saint-Pierre une fraternité qui se réunit régulièrement. Beaucoup d’entre eux sont engagés dans les comités et activités paroissiales.

825, rue Saint Louis
Terrebonne, QC J6W 1J7
Canada