Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Saint Quentin

Maison Saint Jean
diocèse de Tours

Aujourd'hui, 7 frères vivent à la Maison Saint Jean, dont 3 frères prêtres. En octobre, les rejoignent des jeunes, venus pour une année d'Ecole de Vie.  

Les frères de Saint Jean résidant à la Maison Saint Jean assurent un certain nombre d'apostolats autour du prieuré. Conformément à la mission de la Maison Saint Jean, nombre de ces apostolats sont tournés vers la jeunesse.
 
En juillet dernier, 3 cars sont partis de la Maison Saint Jean en Pologne pour participer aux JMJ. Une première semaine en diocèse puis la semaine à Cracovie se terminant par la rencontre avec le pape François. Ce dernier a lancé cet appel au cours de la veillée : « Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher, sur les routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui nait de l’Amour de Dieu »
 
Aujourd'hui les 7 frères ont à assurer la formation et le suivi de l'Ecole de Vie Saint Jean-Baptiste, réalisant ainsi une famille au service de l'Eglise, en vue de l'accueil des jeunes aux Roches. Ils assurent également la responsabilité de l'aumônerie du Groupe scolaire Saint Denis de Loches.
En troisième lieu, ils assurent le service pastoral de la paroisse Saint Jean des Roches, qui comprend les villages d'Azay, Chédigny, Genillé, Le Liège, Reignac et Saint Quentin. Près de 1500 jeunes séjournent chaque année à la Maison Saint Jean, qui leur propose également un certain nombre d'activités tout au long de l'année (camps, retraites, week-end formation, festival....)
 
 
02 47 92 26 07
02 47 92 24 45
Les Roches
37310 Saint Quentin-sur-Indrois
France