Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Rome

Comunita S. Giovanni
diocèse de Rome

 

L’ouverture officielle du prieuré des frères de Saint Jean à Rome a eu lieu le 8 décembre à 2006 lors de vêpres solennelles en l’église St Nicolas, en présence notamment du Cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour la Culture et du Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux, du père Jean-Pierre-Marie, prieur général des frères de St Jean et de M. Monsieur Bernard Kessedjian, ambassadeur de France auprès du Saint Siège.

A ses débuts la communauté est composée de 4  frères. Le supérieur est le frère Jean-Marie-Laurent, qui travaille à la Curie vaticane. Il est également le recteur de l’église St Nicolas. 2 frères poursuivent leurs études à Rome.

Dans le cadre d’une convention signée par l’Ambassadeur de France, président de la Congrégation des Pieux Etablissements, et en accord avec le Cardinal Ruini, vicaire du Pape pour le diocèse de Rome, les frères sont en charge de l’animation cultuelle et apostolique du lieu, en coordination avec le recteur de Saint Louis des Français. L’animation spirituelle de l’église Saint-Nicolas comprendra habituellement la célébration quotidienne, de l’Eucharistie ainsi que les offices des Laudes et des Vêpres, et l’adoration du Saint-Sacrement. Elle comprendra également l’accueil des groupes de pèlerins et des touristes, ainsi que des permanences de confession et des activités spirituelles (enseignement, prédication…).

Pour leur vie conventuelle les frères logent dans un appartement situé au-dessus  de l’église St Nicolas. 

00 39 06 68 13 45 63
Largo Febo, 17
00186 Roma RM
Italie