Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Pondichery

Arul Ashram
diocèse de Pondicherry


Les frères de Saint Jean sont venus démarrer une fondation à Pondichéry en février 1997 à la demande de l’archevêque du lieu. L’intention première était de permettre une présence contemplative masculine dans ce diocèse et d’être proche des étudiants de l’université centrale de Pondichéry.




"Le Voyage dans la Lune" pour l'association Nambikkay
Pour informations et réservations

La communauté actuelle est composée de cinq frères et de cinq jeunes indiens en début de formation. Les apostolats assurés par les frères couvrent les besoins spirituels des étudiants, l’aide à la formation de différentes congrégations religieuses, le suivi du centre de sidéens et l’accueil de retraitants profitant du silence de l’ashram.

L’ashram a une capacité d’accueil qui est encore trop petite et demande à grandir. Avec les frères, les étudiants, les malades du sida, les sœurs qui s’en occupent et les volontaires, nous sommes environ 70 à vivre dans le même lieu. Cela ne nous permet de recevoir ensemble, pour des séjours plus ou moins longs, que peu de retraitants qui souhaitent prier et étudier avec nous.

Les frères accueillent parmi eux une dizaine d’étudiants de différentes origines sociales et religieuses et qui pour diverses raisons ont besoin d’une aide particulière. Depuis quatre ans s’est mis en place un centre d’étudiants géré par eux-mêmes, Anugraha, qui organise différentes activités sociales et culturelles et offrent des repas aux étudiants qui cherchent un lieu convivial.

Les dernières nées représentant la famille Saint Jean à Pondichéry sont nos sœurs contemplatives actuellement au nombre de deux. Elles s’attèlent à la construction de leur nouveau couvent.

(00) (91) 413 265 5720
(00) (91) 413 265 5720
Mettu Street - Chinna Kalapet
Pondicherry Tamil Nadu 605014
Inde