Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Monterrey

Priorato San José
Archidiocèse de Monterrey

Le prieuré San José, à Guadalupe, dans l’État du Nuevo León

Les frères sont arrivés en 1992 depuis Laredo au Texas, la première fondation sur le sol américain, sur l’invitation de Mons. Adolfo Antonio Suárez Rivera, alors Archevêque de Monterrey. Il s’agit de la grande métropole industrielle du Nord du Mexique, une zone semi-désertique. Après 10 années de service auprès du sanctuaire local de Notre-Dame de Guadalupe en plein centre-ville, ils se sont installés dans un nouveau prieuré construit sur le versant du Cerro de la Silla, une des montagnes qui enserrent la ville, dans la ville de Guadalupe. Le père Philippe la bénit en juin 2002, sous une pluie torrentielle … aune des grâces à venir?

Ils ont ainsi commencé à pouvoir accueillir des postulants et à déveloper l’accueil grâce à une hôtellerie de 16 chambres doubles. Et le 26 août 2012, le Vicaire d’Amérique, au cours de la messe-anniversaire de notre père Philippe, nous confiait solennellement une nouvelle mission: le Noviciat hispanophone de la Communauté.

Par ailleurs deux ateliers d’artisanat ont pu voir le jour: le pain et le vitrail.

Ils sont maintenant une centaine d’oblats à partager avec nous et dans une belle diversité la grâce de saint Jean.

Les activités apostoliques principales:

  • Ecole Saint-Jean: cycles de formation aux trois sagesses en divers lieux de la métropole, ainsi que sur Radio Doxxa qui diffuse sur Internet; séminaires trimestriels autour d’un thème particulier, au prieuré.
  • Familles: chaque samedi après-midi, enfants, adolescents et parents se relaient devant le Saint-Sacrement et reçoivent des formations adaptées à chacun.
  • Groupes de jeunes: JoLuS (Bx. martyr José Luis Sánchez) pour adolescents, JJM (Jeunesse Johannique de Monterrey) pour étudiants, et Jiram (architecte de l’Arche de l’Alliance) pour professionels.
  • Camps Agapetoi pour enfants, adolescents, jeunes et familles pendant l’été.
  • Aumônerie au collège de secondaire Salvador Novo et à la Universidad del Norte.
  • Mission permanente: Appui spirituel et matériel à des quartiers pauvres qui jouxtent le prieuré.

 

00 52 81 8361 2153
52 81 8361 2153
Brasil 100, Colonia Rincón de la Sierra A. P. 3-B
Guadalupe (Nuevo Leon) NL 67190
Mexique