Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Le foyer Saint Jean-Baptiste

A l'ombre du Sanctuaire de Notre-Dame de Grâces de Cotignac (Var), le foyer Saint-Jean-Baptiste s’adresse à des jeunes qui veulent vivre une vie spirituelle plus intense et discerner éventuellement un appel de Dieu. Scolarisés dans un lycée catholique à Brignoles, les jeunes viennent librement mûrir et discerner leur vocation pour découvrir, dans la prière et le don, le sens de leur vie.

Le foyer est le lieu où les jeunes apprennent et pratiquent la vie communautaire. C'est dans un climat fraternel et à travers une vie de prière, de travail scolaire, des temps de sports et de détente qu'ils peuvent s'enraciner dans une vie évangelique.

Le foyer est en partenariat avec l'Institution Ste Jeanne d'Arc à Brignoles. Cet établissement est de type Collége & Lycée "privé" sous contrat, sections S, ES ou L. Les jeunes participent à la messe du vendredi midi et aux temps forts de l'aumônerie.

Le foyer est aussi en partenariat avec le diocèse de Fréjus-Toulon.  

"Je me réjouis que l'ouverture d'un tel foyer de discernement permette à des jeunes de grandir dans la foi et d'affermir leur désir de servir l'Eglise." + Mgr Dominique REY


Foyer Saint Jean Baptiste par revelateurtv

www.fsjb.org