Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

La Haye

Broeders van Sint Jan
diocèse de Rotterdam

 

Les frères de Saint Jean à La Haye: Témoins du Christ au cœur de la capitale politique des Pays-Bas. A La Haye les frères sont, avec les sœurs contemplatives, partie prenante d’un centre spirituel au cœur de la ville, centre constitué par ailleurs d’une paroisse et d’une centre de retraite lié au renouveau charismatique. Cette coopération étroite entre laïcs, religieux et prêtres est un exemple éloquent de la manière dont des vocations différentes dans l’Eglise se soutiennent et se fortifient mutuellement.

Johannes Academie international

Le prieuré de La Haye organise tous les six mois une rencontre pour les étudiants et jeunes professionnels, venant de huit pays de l’Europe du Nord : ils se retrouvent alternativement dans une des capitales de l’Europe du Nord et à La Haye pour approfondir un thème en rapport avec cette capitale. Exemples de thèmes : à La Haye sur la paix, à Londres sur l’économie à visage humain et à Vilnius sur la culture.

Huize Aquila: un environnement porteur pour des étudiants.

Des étudiants sont spontanément venus avec le désir de former une petite communauté chrétienne proche des frères à La Haye. Ainsi est née ‘Huize Aquila’ (du mot latin aigle, symbole de Jean) : un milieu de vie où le choix personnel pour le Christ et pour son Eglise peut croître dans le cœur des jeunes et devenir toujours plus personnel. Les Aquiliens prient avec les frères et, à côté de leurs études, ils aident les frères dans l’organisation des camps de jeunes et d’autres activités.

LVW : camps pour enfants et jeunes

Les frères amènent les jeunes dans les montagnes, à la mer, dans les dunes pour leur faire découvrir le contact immédiat avec la nature. Ce milieu aide également pour s’ouvrir à Dieu dans la prière et à poser les questions importantes dans la vie d’un jeune.

 
00 31 70 345 00 20
00 31 70 345 93 73
Oude Molstraat 37
NL-2513 BA DEN HAAG
Pays-Bas