Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Frère Alain-Marie de LASSUS

L'Église à l'écoute de l'Esprit

Frère Alain-Marie de LASSUS
L’Apocalypse de saint Jean a la réputation d’être un livre difficile d’accès. Il s’agit pourtant d’un livre exceptionnellement riche sur le plan théologique et spirituel, ce que les recherches bibliques récentes ont bien mis en lumière, en particulier par l’étude de son langage symbolique. Cet ouvrage, destiné à accompagner et à nourrir une retraite personnelle, parcourt les trois premiers chapitres de l’Apocalypse pour en recueillir les fruits spirituels pour la vie chrétienne.

Chemins à travers l'Apocalypse

Frère Alain-Marie de LASSUS
L’Apocalypse de Jean est un livre notoirement difficile à comprendre, ce qui explique sans doute pourquoi peu de chrétiens le lisent et pourquoi la théologie chrétienne l’a finalement encore peu exploité. C’est pourtant un livre d’une très grande richesse théologique. Cet ouvrage veut aider les lecteurs de l’Apocalypse à entrer progressivement dans sa compréhension.

Adorer en esprit et vérité.

Frère Alain-Marie de LASSUS

Lethielleux, Paris, 2010. ISBN 978-2-24962-033-1. Quand elle n’est pas tout simplement ignorée des chrétiens, l’adoration est souvent réduite aujourd’hui à l’adoration du Saint-Sacrement. Elle est pourtant une dimension essentielle de la prière, dont elle constitue la base fondamentale.

Correction et témoignage.

Frère Alain-Marie de LASSUS
'Le septénaire des lettres de l'Apocalypse de Jean'. Éphèse Éditions, Fley, 2009. ISBN 978-2-95339-151-0. L’Apocalypse de Jean commence par sept lettres aux Églises d'Asie (Ap 2-3) qui se distinguent du reste du livre par des caractères spécifiques et soulèvent donc un ensemble de questions : de quel genre littéraire relèvent-elles ? quel est leur arrière-fond historique ? pourquoi l’Apocalypse commence-t-elle par ces lettres ? quel est leur rôle dans l'ensemble du livre?
Subscribe to RSS - Frère Alain-Marie de LASSUS