Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Cotignac

Notre-Dame de Grâces
diocèse de Fréjus-Toulon

Le prieuré de Cotignac fut fondé en 1981 à la demande de Monseigneur Barthe, alors évêque de Fréjus-Toulon, qui nous confia la mission de succéder aux frères Oratoriens pour l’animation spirituelle du Sanctuaire. C’est le tout premier prieuré fondé par la communauté qui en était alors à ses débuts.

Notre mission ici consiste à accueillir les pèlerins (écoute, confessions), animer les pèlerinages ainsi que des sessions familiales en lien avec le foyer JMJ, donner des enseignements. Nous célébrons l’Eucharistie et l’Office Divin (Laudes, Vêpres) chaque jour dans le Sanctuaire, ainsi que des temps d’adoration.
Nous assurons en outre l’animation d’un foyer vocationnel pour jeunes lycéens, le Foyer Saint Jean Baptiste, en lien avec le Diocèse de Fréjus-Toulon. Tout en poursuivant leurs études au lycée, ces jeunes profitent d’un cadre fraternel de prière et de louange pour discerner l’appel de Dieu sur eux.
Deux d’entre nous enfin assurent le ministère paroissial sur Cotignac et certains villages alentour (Carcès, Montfort, Correns, Entrecasteaux).

06 51 69 52 47 (fr vicaire)
04 94 69 64 81 (fax)
1785 Chemin Notre Dame
83570 Cotignac
France