Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Christchurch

Stella Maris Priory
diocèse de Christchurch

Télécharger la "newsletter" n°7 (en anglais seulement)
Télécharger la "newsletter" n°3 (en anglais seulement)
Télécharger la "newsletter" n°2 (en anglais seulement)
Télécharger la "newsletter" n°1 (en anglais seulement)

Les trois frères, Anthony Mary (irlandais), Clément (français) et Antoine du Désert (français) sont maintenant a Christchurch dans l’Ile du Sud en Nouvelle Zélande, où Mgr Basil Meeking avait déjà demandé au Père Marie-Dominique de venir il y a déjà plus de 15 ans. Mgr Barry Jones, l’évêque actuel, nous a très bien accueillis ainsi que ses prêtres et beaucoup de jeunes qui nous connaissent par les nombreuses prédications de fr.Dominique et de cours de philosophie qu’il a pu donner ces dernières années pendant quelques jours.

La triple mission que nous demande Mgr Barry est challenging. En effet, il a nommé fr.Antoine à la fois le curé de la paroisse St Teresa qui compte environ 400 familles de diverses origines ethniques, et en même temps aumônier plein temps des étudiants de la grande université de Canterbury. En plus, nous devons aider à la formation continue du clergé et des jeunes qui se préparent à entrer au séminaire pendant leur année de propédeutique, sans oublier des services ponctuels dans le diocèse.

Nous avons pu aménager notre maison qui est juste à côté de la paroisse et de la petite école de 150 enfants (super !). Les paroissiens nous ont bien aidé à remettre en état cet ancien couvent des sœurs St Joseph de Cluny parties il y a environ 10 ans.

            Nous ne vous en disons pas plus pour l’instant mais vous invitons à visiter et à diffuser notre site: www.communityofstjohn.org.nz

                         Vos frères à l’autre bout du monde.

 

Puriri Street 14
Riccarton Christchurch 8041
Nouvelle-Zélande