Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Bucarest

Mânâstirea Sfânta Familie
diocèse de Bucarest
En Roumanie, les frères sont venus s’installer à Bucarest en 1990, aux lendemains de la chute du communisme. L’archevêque Ioan Robu a confié aux frères la mission de fonder un monastère au milieu de la ville, qui soit aussi un centre centre spirituel pour ceux qui désirent recevoir une formation chrétienne et humaine. Le Monastère de la Sainte Famille a été construit pour cela.
 
Notre fondateur, le père Marie-Dominique Philippe a toujours gardé dans son coeur une attention spéciale à nos frères orthodoxes, d’une manière spéciale en Roumanie. Dans cette intention, nous essayons d’être une main tendue vers nos frères chrétiens d’Orient. A un moment où les relations officielles connaissent actuellement une certaine froideur, nous cherchons, au grè des rencontres personnelles, de nous découvrir d’avantage et de tisser les liens de la communion en Christ.
 
Enfin, la Roumanie étant petite par sa taille mais bien complèxe par son histoire et ses différentes composantes sociales et religieuses, nous essayons de connaître progressivement (et de nous faire connaitre dans) tout ce pays dans lequel le Christ nous envoie.   
 
  Nos sites:
           

 

00 40 21 668 5919
Str. Jiului 37, sect. 1
013211 Bucuresti 1
Roumanie