Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Banneux

Prieuré Regina Pacis
diocèse de Liège

Télécharger le programme 2015-2016

Le prieuré de Banneux est installés à l’ombre du Sanctuaire depuis 1996 et les soeurs depuis 2003. Auprès de la Vierge des Pauvres, les frères et soeurs participent à la vie du Sanctuaire.

Les frères veulent permettre à tous ceux qui le souhaitent de venir se ressourcer auprès de la Vierge des Pauvres: personnes seules pour une retraites, familles, étudiants. La maison est largement ouverte pour l’accueil des jeunes dans le cadre de retraites scolaires, préparation à la première communion, profession de foi et confirmation, étudiants en blocus.

Présentation du prieuré:


Communauté Saint Jean Banneux par Saint_Jean_Banneux

 

Rapide historique du sanctuaire : du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois a une fillette de 11 ans, Mariette Béco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe,notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à « pousser les mains dans l’eau » de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

A Banneux, Marie donne au monde un message qui, comme à chaque fois, est très évangélique; ainsi, elle s'adresse d'abord aux pauvres : "JE SUIS LA VIERGE DES PAUVRES" et à tous ceux qui souffrent, "JE VIENS SOULAGER LA SOUFFRANCE."

Le message de Banneux est aussi un message universel, puisque la Vierge Marie nous dira : "CETTE SOURCE EST RÉSERVÉE POUR TOUTES LES NATIONS" et Marie nous y invite, une fois de plus, à prier : "PRIEZ BEAUCOUP! ADIEU"

En Belgique, il existe trois prieurés de frères: à Banneux, Bruxelles et Libramont.

0032 (0)4360-01-20
0032 43 60 01 29
Rue de la Sapinière, 50
4141 Banneux N.D
Belgique