Bienvenue sur le site de la Communauté des frères de Saint-Jean

Association NAMBIKKAY

 
 
Campagne pour l'orphelinat 
Shanthi Bhavan Children's Home
 
 
 
L'orphelinat Shanthi Bhavan Children's Home (Tamil Nadu, Inde) accueille 56 enfants et jeunes atteints du SIDA.
 
Face au Sida, l'enjeu n'est pas purement médical. Aidez-nous à agir pour l'intégration sociale des enfants séropositifs en soutenant leur éducation scolaire !
 
L'objectif est de donner les moyens aux enfants séropositifs de s'intégrer dans la société en dépit de leur maladie et des discriminations qui lui sont liées. Pour ce faire, une attention toute particulière est donnée aux études et à la formation professionnelle.
 
Le premier défi fût ainsi de scolariser les enfants : l'immense majorité des enfants accueillis n'allaient pas à l'école avant d'arriver à l'orphelinat. Depuis 3 ans, tous les enfants de l'orphelinat sont scolarisés. Notre objectif est désormais de qualifier la prise en charge de chaque enfant dont les besoins varient beaucoup de l'un à l'autre. Certains ont accumulé de gros retards, d'autres sont affectés d'une déficience mentale. Pour permettre à chacun d'étudier à hauteur de ses capacités, nous recherchons les écoles adaptées à la situation de chaque enfant, celles qui pourront l'accompagner du mieux possible là où il en est. Ainsi les enfants sont inscrits dans une dizaine d'écoles différentes, gouvernementales ou privées.
 
 
En partenariat avec la Communauté St Jean :
 
La communauté St Jean est engagée dans l'encadrement de l'orphelinat Shanthi Bhavan Children's Home depuis sa création en 2006. En mission en Inde depuis 1999, les frères de St Jean coopèrent avec la Communauté des sœurs de Cluny, des salariés locaux et des volontaires venus des quatre coins du monde dans l'éducation des enfants séropositifs accueillis. L'association NAMBIKKAY, structure indépendante dédiée à la levée des fonds de l'orphelinat, est reconnue et soutenue par les sœurs de Cluny et les frères de St Jean de l'Arul Ashram, où se trouve l'orphelinat Shanthi Bhavan Children's Home.